Les clients témoignent

« Nous voulions homogénéiser l' IT pour le groupe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays de telle manière que le tout soit harmonisé et devienne plus performant.

Notre partenaire CDM-ICT nous conseilla dans un premier temps Office 365 de façon à ce que les mails et les agendas soient parfaitement synchronisés sur tous les appareils.

Cela fait nous pouvions alors aborder la problématique du GDPR en passant à Microsoft 365. De cette manière nous pouvions utiliser sur tous les appareils la nouvelle version de Windows 10 et d’Office de façon à ce que d’anciens software ne soient plus un frein à notre avancée.

D’autre part, tous les appareils sont gérés de manière centrale à partir du cloud ce qui nous permet de bénéficier d’une quasi-totale et parfaite protection. Tous les éléments potentiellement dangereux sont contournés : les utilisateurs, les apps, les appareils et le data lui-même.

Nous pouvons effacer des données de l’entreprise à distance et via des labels nous pouvons déterminer ce qui peut ou doit se passer avec certaines données. Ce système nous offre également la possibilité via un clic d’effacer toutes les données d’un client dans notre environnement MS-365.

Ainsi nous nous conformons également aux règles du GDPR.

Grâce à cette solution hybride pour notre réseau et SSO nous pouvons maintenant entrer avec le même mot de passe dans nos appareils et dans Office 365  ce qui augmente considérablement la facilité d’utilisation.

Enfin il fut mis au point un ingénieux système de back-up qui nous permet de retrouver facilement aussi bien nos mails (au niveau des mails mêmes) que nos données provenant de SharePoint.

En conclusion la productivité, la sécurité et la paix de l’esprit sont garantis. »

Bart Duysters, Group General Manager
http://www.aquaturbo.com

Pour notre école, nous étions à la recherche d’une manière qui nous permettrait de travailler ensemble plus efficacement. Je pense surtout à l’échange de documents et d’agendas. CDM ICT nous conseilla Office 365 pour les mails et les agendas et Onedrive for Business pour l’échange de documents. C’est un réel plaisir de travailler de cette manière parce que tous les mails, agendas, contacts et documents sont à tous moments toujours disponibles sur tous les appareils (pc, laptop, smartphone) de chacun d’entre nous. Nous avions également pas mal de problèmes avec notre ancienne centrale téléphonique. Celle-ci était peu flexible et il était toujours très coûteux de faire venir quelqu’un. Grâce à CDM ICT nous avons remplacé cela par une solution VOIP. Depuis lors tout le monde est toujours rapidement joignable (aussi dans les locaux où il n’y a pas de câble téléphonique car une simple connexion à internet suffit). Les appels ratés sont marqués en annexe dans notre mailbox.
Nous avons également demandé à CDM ICT d’installer le wifi dans notre école gardienne ainsi que dans notre école primaire. Nous avons opté pour la formule Wifi-as-a-service où tout est intégré pour un montant mensuel fixe (accesspoints, configuration, remplacements, renouvellement à la fin du contrat par prolongation). En bref, en travaillant avec CDM ICT nous avons énormément amélioré notre travail quotidien. Nous recommandons CDM ICT à chacun.

Luc Uylenbroeck, Directeur
http://www.donboscospl.be

Nous sommes extrêmement satisfaits de notre collaboration avec CDM ICT. Ils travaillent dans la plus grande discrétion et pensent à nos besoins. Au tout début nous n’étions que 2 personnes. Depuis nous sommes plus de 28. Grâce à l’expertise de CDM ICT tout s’est passé sans encombre.
Nos mails et nos agendas tournent via Office 365. Nous avons choisi cette solution parce qu’elle permet une simple synchronisation sur tous les appareils et dans tous les formats. Notre site web a été créé par eux et c’est eux qui l’entretiennent. Ils pourvoient également au hosting.
Nos plans et plannings se trouvent centralisés sur le serveur. Il est prévu que les chefs de chantier puissent y accéder via une liaison hautement sécurisée. Les ouvriers peuvent remplir à distance leurs heures prestées. Toutes les données sont journalièrement enregistrées dans le cloud. Ainsi nous pouvons croître en toute confiance.
Récemment nous avons encore fait appel à eux pour l’installation et la configuration d’un nouveau plotter.

Eric Callebaut, Directeur
http://www.megavolt.be

Nous avons fait appel à CDM ICT parce que nos mailbox étaient à la limite de leurs capacités et aussi parce que nous ne pouvions pas travailler à distance. Maintenant nous employons Office 365 (avec des mailbox de 50GB) et Azure.
De ce fait nous ne sommes plus obligés de venir le matin au bureau pour venir chercher nos fardes et nos fiches clients. Nous pouvons directement sur les chantiers accéder aux plans et y apporter le cas échéant des modifications.
Quand ma secrétaire opère un changement dans mon agenda, celui-ci est directement synchronisé dans mon pc et dans mon Ipad.
Par un back-up dans le cloud, toutes nos données sont archivées chaque nuit en toute sécurité. Quoi qu’il se passe, nous sommes toujours opérationnels. Nous pouvons, en d’autres termes, travailler de manière plus productive, plus efficace et plus sûre.

Peter Asselman, Directeur
http://www.at-construct.be