Les clients témoignent

Nous ne voulions pas prendre de risques pour notre nouvel emplacement. Nous recherchions principalement une solution performante, stable et abordable pour la gestion du WiFi, du pare-feu, des appareils et des applications. Pour cela, nous nous sommes associés à CDM ICT. Un partenaire avec lequel nous avons déjà travaillé ensemble dans le domaine du matériel et des licences, mais qui est désormais devenu un fournisseur de packages complets. Ils fournissent non seulement le soutien nécessaire mais aussi la formation. Après les mois de préparation nécessaires, une solution a été choisie en interne dans le domaine du WiFi. De cette manière, nous maintenons non seulement un contrôle total, mais nous n'avons pas de coûts récurrents pour un contrôleur dans le cloud. Le pare-feu est le cœur du système et, avec le RADIUS, contrôle l'allocation aux VLANS. Les visiteurs peuvent surfer via des bons. La gestion des PC et des ordinateurs portables et l'attribution des logiciels se font via Microsoft Endpoint Manager dans le cadre de Microsoft 365 EDU.

Tim Hamels, Coordinateur ICT Institut Imelda Bruxelles

Pour notre nouvel emplacement, nous recherchions des écrans interactifs dans le but de rendre les cours aussi attractifs que possible pour les enseignants et les étudiants. La position de départ idéale que nous voulions atteindre était: autant de nouveaux écrans économiques que possible, afin de parvenir à une solution moderne et uniforme. Après une étude de marché comparative approfondie, nous nous sommes associés à CDM ICT pour cela car ils offrent un package complet: prix compétitifs, bon support et formation approfondie.

Kurt Deprins, Directeur Institut Imelda Bruxelles

Nous sommes actifs dans la gestion des installations et étant donné que nous avons l'ambition de croître à court terme, nous recherchions un partenaire informatique qui pourrait non seulement nous soutenir dans ce domaine mais également fournir un support proactif. C'est ainsi que nous avons sélectionné CDM ICT. Après les discussions exploratoires initiales, il a été décidé de mettre à niveau notre plate-forme Office 365 vers Microsoft 365. De cette façon, nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier sans souci, tout en nous assurant de pouvoir travailler ensemble de manière plus productive et plus sûre. Tous les appareils (ordinateurs portables Windows, Macbooks, iPhones, smartphones Android) sont gérés de manière centralisée à partir du cloud et doivent répondre aux exigences de sécurité imposées (par exemple, un antivirus à jour, un système d'exploitation récent, un code PIN ou des données biométriques pour l'accès au courrier ou aux données, le cryptage de données). Un système d'étiquettes a également été mis en place afin que nous puissions parfaitement déterminer qui a accès à quels documents et pour combien de temps. De cette façon, les données sensibles et PII (données personnelles identifiables) ne peuvent pas simplement quitter l'entreprise. De plus, ATP (Advanced Threat Protection) surveille les pièces jointes et les liens dans les e-mails. S'ils sont infectés, ils sont automatiquement neutralisés. Les fichiers que nous stockons dans Onedrive, Sharepoint et Teams sont également sous l'œil vigilant d'ATP.

Filip Mollaert, Johnny Trioen, Administrateurs
https://www.meliopus.be

« Nous voulions homogénéiser l' IT pour le groupe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays de telle manière que le tout soit harmonisé et devienne plus performant.

Notre partenaire CDM-ICT nous conseilla dans un premier temps Office 365 de façon à ce que les mails et les agendas soient parfaitement synchronisés sur tous les appareils.

Cela fait nous pouvions alors aborder la problématique du GDPR en passant à Microsoft 365. De cette manière nous pouvions utiliser sur tous les appareils la nouvelle version de Windows 10 et d’Office de façon à ce que d’anciens software ne soient plus un frein à notre avancée.

D’autre part, tous les appareils sont gérés de manière centrale à partir du cloud ce qui nous permet de bénéficier d’une quasi-totale et parfaite protection. Tous les éléments potentiellement dangereux sont contournés : les utilisateurs, les apps, les appareils et le data lui-même.

Nous pouvons effacer des données de l’entreprise à distance et via des labels nous pouvons déterminer ce qui peut ou doit se passer avec certaines données. Ce système nous offre également la possibilité via un clic d’effacer toutes les données d’un client dans notre environnement MS-365.

Ainsi nous nous conformons également aux règles du GDPR.

Grâce à cette solution hybride pour notre réseau et SSO nous pouvons maintenant entrer avec le même mot de passe dans nos appareils et dans Office 365  ce qui augmente considérablement la facilité d’utilisation.

Enfin il fut mis au point un ingénieux système de back-up qui nous permet de retrouver facilement aussi bien nos mails (au niveau des mails mêmes) que nos données provenant de SharePoint.

En conclusion la productivité, la sécurité et la paix de l’esprit sont garantis. »

Bart Duysters, Group General Manager
http://www.aquaturbo.com